OFFRE D’EMPLOI

 

Titre de l’emploi : Accompagnateur en camp de jour
Employeur : Les Camps de jour d’Espace pour la vie (SABM)
Site de camp au Biodôme
Site de camp au Jardin Botanique
Salaire : 14,10$ / h

Espace pour la vie regroupe des institutions muséales d’envergure (le Biodôme de Montréal, le Jardin botanique de Montréal, l’Insectarium de Montréal et le Planétarium Rio Tinto Alcan), qui s’appliquent à mettre en place des programmations où la nature et les sciences sont à l’honneur. Espace pour la vie, c’est un mouvement participatif et aussi un engagement à mieux connaître et protéger la biodiversité de notre planète.

La Société des Amis du Biodôme de Montréal (SABM), gestionnaire des camps de jour, vise à faire connaître et apprécier le monde vivant afin de favoriser une prise de conscience face à la
protection, à la gestion et à la conservation du patrimoine naturel.

Description du poste :

L’accompagnateur au camp de jour aura pour mission d’accompagner, d’animer et d’encadrer des jeunes de 7 à 12 ans ayant des besoins particuliers (TSA, TDAH, troubles du langage, dyspraxie, etc.), dans des activités de sciences naturelles par le biais du jeu, des sports et des arts, sur un ou les deux sites de camp. L’encadrement se fera sous un ratio d’un accompagnateur pour un enfant ou d’un accompagnateur pour deux enfants pour chacun des séjours d’une semaine ou de deux semaines.

Période :

Du 12 mai au 26 août 2020

Temps partiel mai-juin. Temps plein du 29 juin au 26 août 2020.

Possibilité de travail de soir et/ou de nuit selon les différentes activités

Profil du candidat :

  • Le candidat est diplômé ou poursuit des études reliées à l’éducation (techniques d’éducation spécialisée, techniques d’intervention auprès des jeunes, techniques de loisirs et plein air, animation, enseignement, psychoéducation, adaptation scolaire, etc.).
  • Une expérience en animation et avec la clientèle ciblée ainsi qu’un intérêt pour les sciences naturelles sont des atouts.

La date limite pour soumettre une candidature est le 13 mars 2020.

Les curriculum vitae devront être acheminés par courrier ou par courriel à l’adresse suivante :

Les Camps de jour d’Espace pour la vie

a/s Sandrine Montpetit

4101, rue Sherbrooke Est

Montréal (Québec)

H1X 2B2

camps.eplv@ville.montreal.qc.ca